Mes expériences professionnelles à l’étranger
LONDRES
Mon stage de 1ère année à l’IIM s’est déroulé à Londres (été 2017), dans une grande maison de ventes aux enchères « Baldwin’s of St James’s ». Les missions qui m’ont été confiées étaient de créer des publicités, des catalogues et de photographier des objets de collection. Ce stage m’a été extrèmement enrichissant sur différents plans :
Sur le plan professionnel : J’ai pu appliquer et approfondir mes connaissances en Photoshop, développer mes capacités en création digitale et cerner l’organisation interne et externe d’une entreprise. De plus, ce stage anglophone m’a aidée à devenir totalement bilingue.
Sur le plan culturel : J’ai pu pleinement profiter de tous les événements culturels divers et variés de cette capitale tellement vivante et passionnante qu’est Londres (musées/expositions, comédies musicales, théâtres en plein air, monuments…)
Sur le plan humain : J’ai acquis une première expérience relationnelle avec le personnel de l’entreprise ainsi qu’une première expérience en collocation à l’étranger qui m’a permis de rencontrer des personnes de tous horizons, ce qui a été formidable pour l’ouverture d’esprit.
BANGKOK
Ce stage très formateur pour ma 3ème année de Bachelor m’a surtout permis d’approfondir et développer mes capacités techniques et créatives en design graphique. Il m’a aussi permis d’acquérir une expérience sociale et culturelle avec la découverte d’un nouvel environnement, d’un mode de vie différent et d’une nouvelle culture.
Sur le plan professionnel : J’ai appris à gérer les défis, les enjeux et les contraintes d’une entreprise. J’ai appris à adapter ma façon de travailler pour être plus efficace. Et surtout, j’ai pu acquérir de nouvelles techniques, une approche différente de la vision du design, les principes à respecter et comment les détourner.
« Know the rules so you can break them »
Sur le plan personnel :
Ce stage m’a aidé à améliorer ma sociabilité et mon relationnel au quotidien, dans un contexte nouveau de diversité linguistique et de différence de culture, il m’a également permis de trouver de nouvelles sources d’inspiration par la diversité des monuments, paysages, fêtes traditionnelles que j’ai pu découvrir.
VANCOUVER
Cette formation d’un semestre en design digital et création ainsi qu’en événementiel à la British Columbia Institute of Technology (BCIT) School of Business (Vancouver – Canada) m’a aidée à renforcer et acquérir de nouvelles compétences, qui me seront très utiles pour ma future carrière.
Cette expérience a également été une opportunité formidable sur le plan humain, j’ai pu rencontrer des étudiants canadiens et internationaux et partager et échanger sur nos différentes cultures dans un campus nord-américain.
.
.
.
.
.
Retour à LONDRES
Pour la 2ème fois, j’ai réalisé mon stage à Londres. Ce stage pour compléter ma formation de Master en Création & Design, s’est déroulé à l’Institut français du Royaume-Uni.
Faire partie d’une organisation culturelle m’a permis d’améliorer mes compétences en graphisme grâce à la promotion des événements en live (Nuit des Idées 2020). J’ai pu également élargir mes compétences en marketing digital avec notamment la couverture d’événements et l’animation des réseaux sociaux.